• An Image Slideshow

Le Barde du label

baTrois ans déjà que nous avons élu domicile à Saint-Christophe des Bardes… Et notre projet devient tout doucement réalité. Le temps est donc venu de vous présenter l’association que nous avons créée, ses missions d’intérêt général et l’intérêt particulier qu’elle porte à notre village.

L’objectif est de contribuer à la dynamique touristique et culturelle de notre territoire pour un meilleur équilibre entre les communes de la Juridiction de Saint-Émilion, à commencer par la nôtre. L’association intitulée « Le Barde du Label » résume en son nom l’ensemble de nos intentions.

Le mot « Barde » affiche notre volonté de servir les intérêts de notre village et de conforter sa place dans cette dynamique touristique.

Le terme « Label » veut dire et rappeler que, si les huit villages ont été inscrits « Patrimoine mondial de l’Humanité » par l’UNESCO au titre de paysage culturel, c’est bien que nous avons là une valeur exceptionnelle. Il veut dire aussi que ce Label n’est pas toujours bien perçu ou suffisamment valorisé et qu’il faut donc ensemble s’en emparer. Nous allons en faire la matière première principale de notre travail pour agir sur son potentiel créatif et proposer de nouvelles pistes de développement à la Juridiction.

Pour mener à bien ce projet, nous mettrons à la disposition de l’association toute notre expérience professionnelle dans les domaines de la culture et du tourisme. Mais ces projets se feront aussi avec tous ceux qui voudront bien y adhérer (associations, institutions, élus, citoyens, etc.). C’est ainsi que nous avons commencé par en informer les élus concernés, et toutes les associations de Saint-Christophe des Bardes, bien sûr. Nous avons également pris contact avec des institutions patrimoniales, des acteurs du monde du vin et des habitants.

Catherine ARTEAU-GRÉBAUT et Christian GRÉBAUT
32 Le Bourg
33330 Saint-Christophe des Bardes
unesco 400px-World_Heritage_Emblem
Copyright © 2017 Mairie de Saint Christophe des Bardes. Tous droits réservés.